Ѱ/ART
Entrée libre
      SAMEDI 01/10/16
Ferme de la Serraz – Doussard
  20h – …
  PSI/ART
Performance
Jean-Pierre Girard
Ressort
Lieutenant Caramel
Theremin
Gabin Noir
Synthétiseur modulaire et systèmes logiques
Horia Cosmin Samoïla

Synthétiseur modulaire et dispositifs hybrides
 
       
  Lieutenant Caramel        
  Artiste sonore, collecteur de sons : les Norias d’Hama, les tomates de Deir ez-Zur (Syrie), les zurkhanes (Maison de Force) en Iran, les serpents de Mary (Turkménistan), la Maison jaune de Beyrouth (Liban), la Gare d’Odessa (Ukraine) et jusqu’aux cryptes du Vatican… Il est le lauréat de plusieurs concours internationaux : GMEB, Prix Russolo, La Muse en Circuit, CIMES-FICS et il a également reçu le prix “Chasseurs de sons” Radio France International. Il a fondé avec Bernard Donzel-Gargand, le label Studio Forum et le Festival Le Bruit de la Neige. Il est aussi professeur de musique électroacoustique à l’Ecole de musique de la ville de Faverges.
Discographie
  Jean-Pierre Girard        
  Chercheur en parapsychologie scientifique, sujet Psi à effets physiques. Ses travaux ont fait l’objet de publications scientifiques dont une communication à l’académie des Sciences suite à ces nombreux travaux menées avec des centres de recherches (Centre d’énergie atomique de Grenoble, Lawrence Livermore Laboratory en Californie, etc ) et diverses universités. Auteur de plusieurs ouvrages dont « Encyclopédie du paranormal » (Trajectoire) ou encore « Du KGB à la CIA: Psychic ou le pouvoir de l’esprit sur la matière » (Filipacchi).
girard.fr
  Gabin Noir        
  Artiste et créateur de la plateforme d’édition et de diffusion Zones Refuges.
A partir des années 2000, à Paris, il participe à des performances collectives d’induction et de contre induction d’états modifiés de conscience. Depuis il a exploré ce champ sous différentes formes (performances, éditions, radiodiffusions, films, conférences, organisation d’expositions) et structuré sa démarche en suivant les cours séminaux de Pierre Bourdieu « Science de la science et réflexivité », au Collège de France puis ceux de philosophie et d’anthropologie des techniques contemporaines de Michel Tibon-Cornillot à l’EHESS axés sur le déferlement.

zones-refuges.org
       
  Horia Cosmin Samoïla        
  Artiste, fondateur du GhostLab, élabore un ensemble de dispositifs transversaux, à travers l’exploration d’horizons électromagnétiques et des polders cognitifs.
Les thématiques de l’exploration des mondes invisibles et des limites de la psyché ont depuis l’origine du GhostLab, représenté une approche conceptuelle, pour retraduire plastiquement des éléments représentatifs, spéculatifs ou physiques, prélevés à ces espaces immatériels, sous forme visuelle, sonore, dans un processus de transformation. Ces travaux défendent, à travers des réalisations spécifiques et identifiables, aussi bien l’idée de « corps-antenne »  (psycho-bioogique), que d’antennes transposables (plantes, RNG, phénomènes physiques,…).

ghostlab.org
       
           
       
   
               
Organisation : Bruit de la neige / Exotical              
Renseignements > geotical@gmail.com